Voici quelque remèdes faits maison pour traiter les pieds secs et crevassés
Huile d’olive
Les propriétés hydratantes de l’huile d’olive peuvent vous être d’une grande aide si vous avez les pieds secs ou crevassés. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron pour améliorer ses effets. Combinez les ingrédients sélectionnés dans un pot et secouez-le jusqu’à obtenir une solution plus crémeuse. Appliquez ensuite votre pâte faite maison sur vos talons secs.
Vaseline
Il est habituel d’utiliser de la Vaseline ou des produits dérivés en tant que produits hydratants. Il est recommandé d’appliquer la Vaseline sur tout le pied, dont la partie supérieure et entre les orteils. Pour obtenir de meilleurs résultats, appliquez le produit le soir et dormez en portant des chaussettes en coton — cela permettra à la Vaseline de pénétrer vos pieds. N’oubliez pas de les rincer le lendemain matin.
Sucre
Il est recommandé de frotter une pâte exfoliante faite maison avec une quantité égale d’huile d’olive et de sucre brun. Massez votre peau avec cette solution, surtout les parties les plus sèches. Après 10–15 minutes, rincez vos pieds à l’eau froide.
Miel
L’enzyme naturelle du miel peut soigner vos pieds et aider à sceller l’humidité. Il est donc conseillé de tremper vos pieds dans de l’eau chaude avec du miel. Vos pieds seront plus doux après 10–15 minutes.
Lait
Le lait est riche en vitamine A et d’autres nutriments qui contribuent à avoir une peau saine. Il contient aussi un acide lactique qui peut vous aider à éliminer la peau morte et à promouvoir la formation de nouvelle cellules saines. Faites un bain à base de lait en combinant 5 à 7 tasses d’eau chaude pour chaque tasse de lait.
Huile de sésame
Cette huile puissante contient de la vitamine E et trois types différents d’acides. Elle a aussi des propriétés antibactériennes. Il est recommandé de tremper vos pieds dans de l’eau chaude pendant 10 minutes, puis de frotter l’huile de sésame sur vos pieds. Il est préférable d’appliquer cette huile le soir, avant d’aller vous coucher.
Curcuma
Ce remède fait maison donnera peut-être une apparence jaunâtre à vos pieds, mais ses résultats sont miraculeux ! Cette solution est particulièrement puissante pour les personnes qui ont des pieds secs en raison d’infections comme la mycose du pied. Mélangez trois cuillères à soupe de poudre de curcuma avec quelques gouttes d’huile de coco puis appliquez la solution sur vos pieds. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes puis lavez vos pieds avec de l’eau chaude savonneuse.
Essayez ces remèdes faits maison et vos pieds seront doux et en bonne santé.
Comment soignez-vous vos pieds secs ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !
Source : Foot Vitals, Livestrong, Rapid Home Remedies.