Savez-vous pourquoi il est important de mettre de l’ail dans vos toilettes avant de passer au lit
L’ail, qui a de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Cet antiseptique et anti-inflammatoire contient de l’allicine.
L’allicine assure une protection contre les parasites et les bactéries et neutralise les champignons en apportant une modification sur l’environnement dont ces champignons ont besoin pour proliférer.
C’est précisément pour cette raison, selon cette astuce, que l’ail est excellent pour éliminer les bactéries dans les toilettes.
L’astuce est hyper simple et il vous suffit de peler une gousse d’ail et de la mettre dans la cuvette des toilettes après la dernière utilisation (avant de passer au lit).
Ensuite, laissez agir toute la nuit et tirez la chasse d’eau propre de l’ail lorsque vous vous levez le matin. Il est recommandé de le faire au moins deux fois par semaine, et avec son effet antimicrobien et antifongique, l’ail aidera à garder les toilettes fraîches.
Pour éliminer les tâches jaunâtres, il suffit de préparer chez vous du thé à l’ail et de le verser dans les toilettes. La recette est simple : vous préparez le thé en faisant bouillir 2,5 dl d’eau avec trois gousses d’ail, que vous versez ensuite dans la cuvette des toilettes lorsque l’eau du thé a refroidi.
Regardez les deux astuces de l’ail dans la vidéo ci-dessous et partagez-les avec vos amis !