Blagues

La super montre des années 80

Cela se passe dans les années 1980… C’est un gars qui attend le bus avec deux grosses valises à ses pieds. Un autre arrive et lui demande l’heure.

– Il est 15h45, répond le gars après avoir regardé sa montre. Alors l’autre passant lui dit :
– Waouh, votre montre est superbe !
– Oui, c’est vrai, et surtout, elle a beaucoup de fonctions : par exemple, elle peut être programmée pour donner l’heure dans plus de 50 villes différentes au monde, et en plus, en parlant ! Là-dessus, le gars appuie sur quelques boutons, et la montre se met à dire « Ici à Nagano, il est actuellement 01h45 ». Puis le gars touche un bouton de plus et la montre se met à donner l’heure en anglais ! Montrant l’écran de la montre, il ajoute :

– Et là vous voyez, c’est un plan de la ville que l’on peut zoomer à volonté en appuyant ici, et ce petit point clignotant, c’est la position où l’on se trouve dans la ville qui nous est donnée par satellite grâce au système GPS intégré !
Alors que l’autre est bouche bée, le gars avec la montre poursuit :
– Cette montre permet aussi de recevoir la FM avec le système RDS. Il y a une option TV mais elle nécessite un écran LCD trop encombrant. Un système de télémétrie permet aussi de mesurer les distances et enfin, pour terminer, une carte de mémoire haute capacité permet un enregistrement vocal de deux heures… L’autre gars est époustouflé :

– Je veux acheter cette montre : il me la faut, maintenant !
– Oh non, j’en suis l’inventeur et je ne peux pas encore vous la vendre maintenant : j’en suis encore à résoudre certains bugs, c’est encore un prototype vous savez…
– Je vous en offre 1.000 euros !
– Ouah l’autre hé ! J’ai déjà dépensé le double pour la créer.
– Je vous en offre 3.000 euros alors !
– Elle n’est pas à vendre je vous dis…
– Bon, allez, je vous en offre 10.000 euros, dit le gars en sortant son chéquier.
Alors là, l’inventeur génial réfléchit et rapidement, il comprend que son intérêt est de vendre la montre pour en fabriquer une nouvelle et il dit :

– Tope là pour 10.000 euros.
Puis il retire la montre de son poignet et la donne à son nouveau propriétaire, ravi. Le nouveau propriétaire de la montre donne le chèque de 10.000 euros, tourne les talons et s’en va, mais l’inventeur le rappelle :
– Eh, attendez une minute… Puis montrant les deux grosses valises : vous oubliez les piles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *