Dans une boucherie et charcuterie parisienne
Dans une boucherie et charcuterie d’un grand marché parisien , un professeur des écoles attend son tour pour acheter une tranche de steak de 200 grammes.
Le maître des lieux , un grand Chef boucher charcutier connu pour ses plusieurs boucheries et charcuteries dans plusieurs villes françaises, le voit , sort et lui présente une chaise , le priant de s’asseoir , lui offre un café et ordonne à un boucher resté derrière le comptoir de préparer 2 kilogrammes de rumsteak , 2 kilogrammes de foie en tranches , un gigot d’agneau et 2 kilogrammes de merguez .
Étonné , notre professeur des écoles dit qu’il y a peut être un malentendu et qu’il n’est venu que pour acheter une tranche de steak de 200 grammes . Le grand Chef boucher-charcutier lui explique qu’il sait ce qu’il fait et une fois le paquet est prêt à être emporté , il demande au professeur des écoles de lui permettre de le ramener chez lui dans sa voiture dans le cas où il ne serait pas motorisé .
Dans la voiture du Chef boucher charcutier , une grosse 4/4 notre professeur des écoles demande des explications au grand Chef boucher charcutier , ce dernier lui dit :
– » Je suis un de vos anciens élèves et je me rappelle qu’un jour , vous m’avez demandé de passer au tableau pour réciter la table de multiplication , je me suis enfui de la classe et suis allé aux abattoirs où j’ai été embauché comme aide-boucher . Depuis ce jour là , je n’ai plus remis les pieds à l’école . Maintenant , je possède une dizaine de boucheries et charcuteries à travers toute la France » .
Tout en se lamentant , le professeur des écoles soupire :
– » J’aurais dû m’enfuir avec vous ! »
A la fin du conseil de classe de la seconde éco, ma prof de français m’a dit : Monsieur , vous n’avez plus qu’à aller travailler à l’usine (c’est vrai à l’époque je pensais qu’aux filles !!). Je l’ai écouté à 35 ans , j’étais au comité de direction d’une usine de gros matériels de 400 millions !!!!!!!!!!