15 astuces faciles avec du bicarbonate de soude à connaitre impérativement !

Economique, écologique et capable de bien de nettoyer, désinfecter, donner éclat et blancheur aux dents et lutter contre diverses affections et maladies, le bicarbonate de soude est une poudre presque magique.  

Voici, pour vous, 15 astuces pour utiliser du bicarbonate de soude à la maison. 

Déodorant naturel

Il s’agit d’un déodorant très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs de transpiration. Appliquez simplement du bicarbonate après la douche quand la peau est encore légèrement humide.

Les piqûres d’insectes

Très efficace pour soulager l’irritation due à une piqûre d’insecte. Il suffit de faire une pâte en mélangeant trois doses de bicarbonate de soude avec une dose d’eau d’Hamamélis. Appliquez la pâte sur l’endroit de la piqûre.

Brûlures d’estomac

Le bicarbonate est capable de neutraliser l’acide chlorhydrique de l’estomac pour le transformer en chlorure de sodium. Vous soulagerez ainsi vos brûlures d’estomac.

 

Un gommage

Pour les peaux mixtes et grasses. Le bicarbonate de soude permet de venir à bout des imperfections de la peau comme les points noirs, la peau ternie et même réduire les rides. Mélanger deux doses de bicarbonate de soude pour une dose d’eau et appliquez la pâte sur les zones concernées du visage.

Croissance des cheveux

Le bicarbonate de soude va nettoyer vos cheveux des résidus des autres produits capillaires et du chlore, et va les laisser en bonne santé. Il peut augmenter la croissance des cheveux.

Il est possible de préparer un shampoing a base de bicarbonate en mélangeant 3 doses de bicarbonate de soude avec une dose d’eau. Si vos cheveux sont colorés ou méchés, évitez l’utilisation du bicarbonate de soude car il élimine l’effet de la coloration et éclaircit les cheveux.

 

Vergetures

Vous pouvez utiliser une pâte de bicarbonate de soude comme un puissant exfoliant pour les vergetures, Cela les réduira énormément.

Mauvaise haleine

Se brosser la langue et les dents avec du bicarbonate de soude, est une solution très efficace pour vous aider à combattre votre problème de mauvaise haleine. A condition de ne pas dépasser 2 fois par semaine car le bicarbonate de soude est abrasif pour l’émail dentaire.

Peau rugueuse

Mélangez de l’huile d’olive avec du bicarbonate de soude à parts égales, puis mettez-en sur vos pieds et laissez agir 10 minutes. et frottez avec une pierre ponce.

 

Éliminer les tâches

Le bicarbonate de soude peut enlever les taches. Il suffit de faire une pâte avec de l’eau et de la passer sur les surfaces à nettoyer. Et pour le linge, le tremper dans un bain d’eau tiède avec un peu de bicarbonate de soude, puis le laver comme d’habitude.

Odeur du réfrigérateur

Mettez un petit récipient d’eau contenant 3 cuillères de bicarbonate de soude dans une étagère de votre réfrigérateur, et refaites la même opération chaque semaine.

Nettoyer les bijoux

Mettez un peu de bicarbonate de soude sur une microfibre humide et frottez doucement vos bijoux.

Traiter les abcès

Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau puis gargarisez votre bouche avec ce mélange en attendant d’aller consulter votre dentiste.

Coup de soleil

Mettez 1 cuillère à soupe de ce produit dans 250 ml d’eau tiède et trempez-y des compresses, puis appliquez-les directement sur les brûlures.

Facilite la cuisson des pois chiche et haricots

Ajoutez un peu de bicarbonate de soude dans l’eau avec les légumes secs tels que les pois chiches et les haricots pour les cuire plus rapidement.

Dents blanches

Brossez-vous les dents doucement avec du bicarbonate de soude, cela permettra de polir efficacement l’émail et de rendre les dents blanches. À utiliser seulement une à deux fois par semaine pour ne pas endommager l’émail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.