Blagues

Histoire drôle : Un dictateur, un premier ministre et une potion qui tourne mal !

Le plan qui tourne au fiasco

C’est l’histoire d’un dictateur dans un petit pays d’Afrique centrale, bien décidé à prouver sa supériorité intellectuelle sur son Premier ministre. Après avoir effectué un test de Q.I., il découvre que son Premier ministre affiche un score de 60, alors que lui n’obtient que 40. Ce résultat, loin de le rassurer, le plonge dans une profonde inquiétude. Le dictateur redoute que son ministre ne devienne plus intelligent que lui, et surtout qu’il perde son pouvoir. Il décide donc d’agir.

Ne voulant pas laisser ce détail de l’intelligence de son Premier ministre mettre en péril son autorité, le dictateur se rend dans une région reculée de son pays pour consulter un grand sorcier. Ce dernier, après avoir écouté le récit du dictateur et ses craintes, lui propose une solution radicale : un filtre magique capable de faire chuter l’intelligence de son ministre.
« Attention, » prévient le sorcier, « ce filtre est extrêmement puissant. Deux gouttes suffiront à le rendre complètement abruti. »

Le dictateur, convaincu de la puissance de cette solution, invite son Premier ministre à dîner. Il profite d’un moment d’inattention pour verser le filtre dans le verre de son ministre. Mais dans son empressement, il fait une erreur fatale. Plutôt que deux petites gouttes, il renverse toute la fiole dans le verre !
Impuissant face à son geste irréversible, il pousse son Premier ministre à trinquer. Celui-ci boit une gorgée et, aussitôt, une quinte de toux s’empare de lui. Le Premier ministre, pris de panique, balbutie alors :

« Kof… Kof… Mais… Mais… Mei kes’ki m’arrrife une fois ?! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *