L’avion qui perdait ses moteurs : l’anecdote surprenante du vol Paris-New York
L’avion qui perdait ses moteurs
C’est sur le vol Paris-New York. Au beau milieu du trajet, le Commandant de bord adresse un message aux passagers :
« C’est le Commandant Maffart qui vous parle. Nous avons un petit problème avec l’un des quatre moteurs de l’appareil. En raison de ce dysfonctionnement, nous ne pourrons utiliser que 3 moteurs sur 4 et cela nous fera arriver à New York avec deux heures de retard. »
Quelques minutes passent, et une fois de plus, le Commandant reprend l’interphone :
« Ici le Commandant Maffart… Un autre de nos quatre moteurs vient de nous lâcher. N’ayez cependant aucune crainte : cet appareil peut très bien voler avec deux moteurs seulement, mais en raison de la réduction de puissance, nous aurons quatre heures de retard. »
Le vol se poursuit. Mais quelques instants plus tard, l’interphone crépite à nouveau :
« … Devinez quoi ?! … Nous venons de perdre le troisième moteur ! Ne paniquez pas, nous pouvons toujours y arriver avec un seul moteur, mais nous aurons maintenant 6 heures de retard. »
À ce moment-là, une passagère d’environ 70 ans se tourne vers son voisin et lui dit :
— J’espère qu’on ne va pas perdre encore un moteur, parce que sinon je serai en retard pour ma correspondance à New York.
Vous avez aimé cette blague ? Découvrez-en d’autres encore plus hilarantes sur notre site ! 🎉
Plongez dans notre collection de blagues et anecdotes pour tous les goûts. De l’humour décalé aux jeux de mots qui font mouche, il y en a pour tout le monde. Cliquez ici et laissez-vous emporter par un bon moment de rire :