L’anecdote du curé et la « chute par terre » : la blague sur l’adultère
Ça glisse trop !
Ça se passe dans une bourgade où les habitants ont les mœurs un peu dissolues. Un jour, le curé du village en a assez d’entendre, lors des confessions, des fautes d’adultère à répétition. Du haut de sa chaire, il proclame donc :
— À partir de maintenant, je ne veux plus entendre parler d’adultère dans les confessions. Si j’entends encore quelqu’un confesser qu’il a trompé son mari ou sa femme, je demanderai à changer de paroisse !
Comme tous les villageois apprécient leur curé, ils tiennent une réunion informelle dès la sortie de la messe. Ils décident alors de garder le système de confession tout en adoptant un code secret : désormais, quand quelqu’un se rend coupable d’adultère, il dira simplement qu’il est « tombé par terre » et qu’il a proféré des jurons à cette occasion.
Une semaine plus tard, le curé tombe nez à nez avec le maire du village. Ravi de le voir, il lui déclare :
— Bonjour Monsieur le Maire. Vous devriez vraiment faire macadamiser les trottoirs, car je ne compte plus le nombre de personnes qui se plaignent d’être tombées par terre !
Le maire ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire en voyant l’innocence du curé. Mais ce dernier le coupe aussitôt :
— Vous ne devriez pas rire de ça, Monsieur le Maire. Rien que cette semaine, votre femme est quand même tombée trois fois !
Vous avez aimé cette blague ? Découvrez-en d’autres encore plus hilarantes sur notre site ! 🎉
Plongez dans notre collection de blagues et anecdotes pour tous les goûts. De l’humour décalé aux jeux de mots qui font mouche, il y en a pour tout le monde. Cliquez ici et laissez-vous emporter par un bon moment de rire :